
Ben Damage
Aujourd'hui, je suis allé à la rencontre d'un catcheur pour le moins atypique. Malgré ses apparences très dures, j'ai pris mon courage à deux mains afin de vous faire découvrir un jeune catcheur qui j'en suis certain, fera encore parler de lui dans le futur. Je vous présente Ben Damage.
Belgium Wrestling: Ben, tout d'abord merci d'accorder un peu de ton temps pour répondre aux questions de Belgium Wrestling.
Ben Damage: Merci à toi, ça me fait plaisir.
B W: D'où viens-tu ?
B.D: Je viens de Châtelineau (Charleroi)
B W: Comment t'es venue l'envie de faire du catch ?
B.D: Je dirais depuis presque toujours. J'ai commencé à regarder du catch à 6 ans et je me suis dit: "Je veux être à leur place". Et voilà le rêve qui se réalise.
B W: Après combien de temps d'entrainement ton rêve est-il devenu réalité ? Peux-tu me parler un peu de ton parcours ?
B.D: J'ai commencé le 2 mai 2010 à la BWS à l'âge de 14 ans, à Charleroi. J'y ai fait mon premier stage à Hornu. Par la suite au moment où Antonio "Le Gigolo" a quitté la BWS, il m'a proposé de rejoindre sa fédération qui est la Wrestling Alliance Company. A ce moment là, je suis devenu arbitre à l'âge de 16 ans. Le 8 mars 2014, je fit mes début sur un ring en tant que lutteur, dans un match pour le titre de champion européen de la WAC face au Gigolo et au Bourreau. Le vendredi 23 mai, je parti pour la première fois en Angleterre pour un stage de Danny Collins. Lors de mon second show, j'ai remporté le tournoi "King Of Contest 2014" de la WAC. Par la suite, je suis allé lutter une fois pour la ECTA (France). Je suis ausssi retourné en Angleterre à la WAW. A ce jour, j'ai réalisé un autre de mes rêves, j'ai remporté mon premier titre (par équipe) lors du show de la WAC à Ploegsteert le 11 septembre.
B W: Quelle est ta rivalité du moment, et pourquoi ?
B.D: La rivalité KingSlayers (Bourreau et moi) vs Fallen Angel. Nous venons de prendre leurs titres qu'ils tenaient depuis plus d'un an il me semble. Ca m'étonnerait qu'ils en restent là, mais bon, je suis sûr qu'on ne va pas les revoir de sitôt.
B W: Félicitations pour ce titre. Quel est ton objectif à court terme ?
B.D: M'améliorer. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Mais par la suite, la conquête de la Belgique.
B W: Un projet bien ambitieux ! Comment comptes-tu réussir à conquérir la Belgique, qui compte quand même pas mal de catcheurs expérimentés ?
B.D: En étant meilleurs qu'eux ! Ce ne sera pas pour tout de suite, mais tout change et dans un an j'y serai peut-être.
B W: Justement, que penses-tu du catch belge en général ?
B.D: J'ai peu d'expérience pour parler de ça. Mais je peux tout de même donner mon avis. Dans son ensemble, je dirais qu'il n'est pas mauvais, on mélange tous les styles de catch qu'il y a sur la Terre. On doit juste rester constants, pour ne pas que les fans se disent: "Le dernier show était meilleurs". Et que à un autre show ils disent: "Ce show-ci est très bon".
B W: C'est la tradition de Belgium Wrestling, je te laisse la parole pour la fin. Quelque chose à nous dire ?
B.D: Tout d'abord, merci pour l'interview. Et pour finir... WAZZA !
B W: Merci d'avoir accepté de répondre à mes questions, et je suis certain que le catch belge n'a pas fini d'entendre parler de Ben Damage.
B.D: De rien, encore merci à toi. Et je l'espère.
Interview réalisé par Ludo pour Belgium Wrestling.
