
Shayla Skye
Merci à Shayla Skye pour sa disponibilité et répondre à quelques questions. Interview réalisé après le show de la Pro Wrestling Allstars "Rise Like Lions" du samedi 3 octobre 2015.
Belgium Wrestling: Bonsoir Shayla, voilà, une page se tourne pour toi désormais. Qu’est-ce que tu ressens ce soir ?
Shayla Skye: Je ne sais pas vraiment dire ce que je ressens, ce n’est pas évident à décrire parce que je me sens à la fois très bien et très mal. Ca me fait vraiment mal au cœur de quitter cet univers, qui représente une grande partie de ma vie, ça me fait vraiment mal de partir comme ça, même si c’est mon choix, j’ai l’impression de me perdre un petit peu, mais aussi de trouver une nouvelle voie qui me mènerait vers d’autres buts, d’autres objectifs.
B W: Rob Raw t’a demandé de quitter le match, et de lui laisser la victoire, mais tu ne l’as pas fait et tu t’es retournée contre ton clan, pourquoi as-tu pris cette décision ?
S S: Pour la simple et bonne raison que je prends mes décisions seule, je n’ai jamais laissé personne décider à ma place, ce n’est pas ce soir que j’allais commencer
B W: On a pu te voir très émue à la fin de ton match, le public crie ton nom, tu reçois un très bel hommage des dirigeants de la PWA, que ressens tu à ce moment-là ?
S S:J’avoue que c’est un peu gênant, mais ça fait vraiment chaud au cœur, car je n’aurais jamais pensé que des personnes seraient derrière moi, et aimeraient ce que j’avais à leur proposer sur le ring, parce que j’ai toujours beaucoup manqué de confiance en moi.
B W: Revenons-en si tu veux bien à l’arrêt de ta carrière, est ce que tu peux nous expliquer les raisons de ce choix ?
S S: Principalement mes études qui m’empêchent de suivre les entraînements correctement. Je passe la majeure partie de mon temps entre l’école et mon bureau pour étudier. Je ne veux pas prendre le risque de me blesser ou pire, de blesser quelqu’un parce que je manque d’entraînement. Mais il y a aussi des raisons tout à fait personnelles que si tu me permets, je préfère garder pour moi.
B W: Il n’y a pas de soucis, je peux te comprendre. Peux-tu nous parler du meilleur et du pire souvenir de ta carrière ?
S S: Mon meilleur souvenir reste mon premier match à la PWA, j’étais très honorée de débuter dans leur fédération. Je pense que ça a été une des journées les plus mouvementées émotionnellement de ma vie. Le jour où je touchais mon rêve du doigt. Mon pire souvenir ce sont tous les moments où j’ai douté de moi, tous ces moments où je me sentais glisser dans le vide et où je ne parvenais plus à reprendre pied, il y a des moments où je ne croyais plus du tout en moi et en mes capacités.
B W: Cette décision est-elle définitive, ou comptes-tu remonter sur le ring un jour ?
S S: J’espère de tout mon cœur pouvoir remonter sur le ring un jour. Qui sait, une fois que mes études seront terminées, et que je pourrai retourner m’entraîner …
B W: Que regretteras-tu le plus dans le monde du catch ?
S S: Sans aucun doute le public ! Sans eux, je n’aurais été personne, c’est uniquement le public qui donne vie à un catcheur. Sans oublier toutes les personnes extraordinaires que j’ai eu l’honneur de rencontrer
B W: Un dernier mot pour les lecteurs de Belgium-Wrestling pour terminer ?
S S: Croyez en vous, tout simplement, c’est primordial. Et bien Shayla, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, et je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans le futur. Merci beaucoup, au revoir.
Interview réalisé par Ludo pour Belgium Wrestling.

