
Meilleur fan MEA 2015-2016


Bonsoir Francis, c'est gentil d'accepter de faire cette interview pour Belgium Wrestling.
De rien, avec plaisir.
Tu viens de recevoir le prix du meilleurs fan 2016 de la MEA, quelles sont tes impressions?
Je ne m'attendais pas du tout à recevoir ce prix. Ca me fait très très plaisir et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autre, parce qu'il y a encore beaucoup d'autre gens qui le mérite aussi.
Ce prix provient de la MEA. Que penses-tu de la Présidente ?
Haaa, il y a du pour et du contre. Moi, personnellement, je suis du côté "pour" , mais bon, c'est comme dans tout, on ne sait pas tous aimer la même personne. Je trouve qu'elle fait des bonnes choses.
Tu penses qu'elle apporte quelque chose à la MEA ?
Oui, je pense qu'elle apporte pas mal à la MEA. Elle est encore jeune dans le secteur et les années qui vont suivre vont nous dire ce qu'elle aura apporté. Je pense qu'elle est sur la bonne voie.
Une question que j'aime parfois placer. Si tu avais les pleins pouvoir à la MEA, qu'est-ce que tu ferai ?
Je resterai simplement un fan. Je suis très bien dans ce domaine là et j'aimerai bien y rester . Ca me suffit amplement.
Toi qui es justement un fan. Depuis quand es-tu fan de catch belge ?
Ca ne doit pas faire très longtemps, environ 3 ou 4 ans.
Tu es fan de Darkmondo, pourquoi ?
Il a du charisme, il est super sympa, il est disponible avec tous ses fans... J'ai eu la chance de l'avoir à mon anniversaire, il avait accepté l'invitation. Ca m'a fait énormément plaisir. C'est surtout un très bon lutteur belge.
Quelles sont les structure de catch belge pour lesquelles tu te déplaces ?
Je me déplace pour pas mal de fédérations, la FWF, la WAC, la BYWS à Bruxelles, la BWS, ... il n'y a pas que la MEA comme fédération en Belgique. J'ai aussi visité d'autres fédérations qui ne sont plus là pour le moment, une fois la ECA, la Supremacy de Ludo. Le 21 mai, je vais voir pour la première fois un show ICWA à Maubeuge. Quand je peux, je me déplace et même si je n'ai pas de voiture, ce n'est pas évident mais je fais un maximum. Quitte à passer des nuits blanches sur certains shows.
C'est vrai qu'on ne parle pas souvent de la FWF. Nous sommes du côté francophone du pays. Qu'est-ce que tu peux me dire de cette fédération ?
Hélas pas grand chose. Je l'ai découverte par Thierry et je n'y suis allé qu'une seule fois. Ca m'a plu et j'en dirai plus la prochaine fois.
Tu y retourneras bientôt ?
Oui, dés que possible. En fait, je suis toutes les fédérations dés que possible.
En tant que fan, as-tu un regret dans le catch belge ?
Non. C'est vrai qu'au départ, je n'étais pas très fan du catch belge. Mais encore une fois, quand je vois la disponibilité des lutteurs et leur très bon niveau, j'ai été agréablement surpris. Donc non, je n'ai pas de regret.
Selon toi, que manque-t-il au catch belge ?
Hummm... l'entente entre les fédérations, je ne veux pas rentrer dans les détails, mais bon, ce n'est pas toujours top top entre les fédérations belges. C'est dommage.
Si on te propose de tout recommencer dans le catch belge, tu le ferais ?
Bien sur que oui. Deux fois plutôt qu'une.
Dis-moi, est-ce que tu voulais être catcheur ?
Non, pas forcément. J'ai été pratiquant d'arts martiaux. J'ai pratiqué le Kung Fu il y a une vingtaine d'année. Je me contente d'être fan.
Quels sont tes meilleurs moments dans le catch belge ?
Mes rencontres avec Darkmondo, tout simplement.
La MEA amène une star de catch internationale (ex-WWE), Chris Masters. Qui d'autre aimerais-tu voir comme star de catch mondiale ici à la MEA ?
Celui que je voudrais bien voir, c'est quasiment impossible... John Cena. Dans 20 ans peut-être.
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le catch belge ?
Hoo, c'est une question piège ...joker.
Les fans de catch belge savent que tu es un accroc au catch depuis quelques années. Collectionnes-tu quelque chose ?
Les DVD, les figurines, les affiches de shows, ... J'ai un ami qui en a beaucoup beaucoup plus que moi. Je dois avoir une centaine de DVD.
Merci Francis pour cette petite interview.
De rien, c'est avec grand plaisir et à l'année prochaine pour Day of Game 3.