
Interview de la WAC
Interview de la WAC ce 28 mai 2014.
Rudi: Bonjour
WAC: Bonjour
Rudi: Comment est née la WAC ? Présentes-moi la WAC.
WAC: La WAC a été créée en mai 2012 après un désaccord avec notre ancien club. On a quitté ce club, mais on ne voulait pas arrêter le catch. On en a discuté entre nous trois et on a décidé de crée la WAC pour continuer et surtout montrer une autre facette du catch.
Rudi: De qui est composée la WAC ?
WAC: La WAC est une asbl, donc nous sommes trois responsables: Le président: GILIOTTA Antonio; la secrétaire, moi; et le trésorier, Fabrice MOTTIAUX.
Rudi: Pour avoir utilisé le mot "Alliance" dans votre nom de fédération ?
WAC: Pourquoi Wrestling Alliance Company? On s'est plus focalisé sur le mot alliance car on ne voulait pas rester enfermer sur nous-mêmes, on veut travailler avec tout le monde. Voila pourquoi le mots ALLIANCE. C'est aussi promouvoir des shows avec des lutteurs WAC mais aussi avec d'autres lutteurs venant d'autres clubs. On est ouvert a tout le monde, aussi bien pour les shows que pour les entrainements. On a des lutteurs d'autres clubs qui viennent chez nous. Nous avons les lutteurs et élèves de notre club qui vont chez les autres. Nous voulons promouvoir le catch belge a un autre niveau ,montrer que le catch belge en vaut la peine et qu'en s’alliant tous ensemble on peut aller loin.
Rudi: La WAC, c'est aussi des écoles de catch. Ou sont-elles ?
WAC: La WAC est composée de 2 écoles. Une école à Hornu avec les entrainements les lundi et vendredi et une école a Charleroi avec des entrainements le samedi.
Rudi: En deux ans de service, la WAC a des ceintures ?
WAC: On a actuellement quatre ceintures. La ceinture de champion du monde de la WAC qui est détenue par ZACK BURY, la ceinture de championne féminine détenue par Emilie sauvage, les ceintures Tag Team qui sont détenues par les Fallen Angels; et la ceinture de champion européen qui est détenue par le Gigolo.
Rudi: Ce mois de mai est un mois anniversaire pour la WAC. Est-il prévu quelque chose pour l'occasion ?
WAC: Non. Cette année, rien n est prévu pour l anniversaire de la WAC
Rudi: Dans quelle genre de style se profile le catch de la WAC ?
WAC: On n'a pas un profil bien spécifique. Comme je te l’ai dit, on est ouvert a tout même aux diffèrents genre de catch . On a du catch soft ,certain match voir certain gala plus "à l’américaine". On fait du hardcore aussi. Dans notre dernier gala, on a eu un match hardcore mais on ne veut pas non plus tomber dans l’extrême hardcore non plus . On essaye aussi d’innover, on fait souvent deux combats féminin par show et on a plusieurs projets en cours pour nos prochain show avenir. On essaye que toutes les personnes qu'elle soit fans, catcheurs ou élèves soient attirer par les différents shows, matchs et entrainements qu’on donne. On veut que toutes les personnes, fans de catch, ressentent l'envie de venir voir nos shows et partager ça avec nous. Vivre des moments exceptionnels tous ensemble.
Rudi: quels projets en cours ?
WAC: ... des shows différents qui sont en préparation pour les mois à venir, des séminaires avec des grands noms du catch et encore plein d autres idées. Dés que tout cela sera organisé, tu seras le premier au courant.
Rudi: Merci pour me réserver le scoop.
WAC: mais de rien, c'est avec plaisir.
Rudi: Tiens, en parlant de séminaire. Y a t-il quelque chose de prévu prochainement ?
WAC: On travaille dessus car ce n'est pas facile de faire correspondre les agendas de tout le monde. Il devrait avoir un séminaire avant octobre, on est dans les derniers préparatifs. Dés que c'est bon pour tout le monde, on le fera savoir. On prévoit un gros séminaire. Voila tout ce que je peux dire pour l'instant.
Rudi: Un gros séminaire, dans le sens, avec une star du catch ?
WAC: Ce sera déjà un gros séminaire dans la durée. Il se fera sur plusieurs jours et pour ce qui est de la star du catch ... "surprise"
Rudi: La WAC se présente bientôt à Braine l'Alleud, c'est une première là-bas ?
WAC: Oui, j-26. On a hâte d'y être. Oui ce sera la toute première fois a Braine l'Alleud pour la WAC.
Rudi: Et ensuite, le prochain show sera ... ?
WAC: Ah ah... Le prochain show, on en a plusieurs en cours de préparation (pour cette année). Mais comme tu as déjà du remarquer, nous n'annonçons jamais les shows beaucoup à l'avance, car nous voulons que tout soit réglé avant d'annoncer jusqu'au petit détail. Le show qui suivra Braine l'Alleud sera annonce dans les prochaines semaines.
Rudi: Un indice...?
WAC: ... 3ème de la série. Tout nos champions auront du pain sur la planche. Pour les fans qui nous suivent, ça ne devrait pas être trop difficile.
Rudi: Je sais que des membres de la WAC sont allés au Royaume-Uni pour acquérir de l'expérience qui profitera à la WAC. Qu'en penses-tu ?
WAC: Je pense que l’expérience qu’ils ont acquiers au Royaume –Uni est en premier lieu bénéfique pour eux et en deuxième temps pour les lutteurs et élèves de la WAC. Ce qu’ils ont appris au UK, ils nous l'apprendront part la suite. Cette expérience est bénéfique pour toutes la WAC
Rudi: Il est prévu d'autres expériences de ce genre à l'avenir ?
WAC: Oui bien sur. On ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Nous avons déjà Zack Bury qui retourne chez Ricky Knight les 7 et 8 juin 2014. Certains de nos catcheurs et élèves retourneront en UK avant la fin de l'année.
Rudi: Comment vois-tu l'avenir de la WAC ?
WAC: La wac est présente dans le milieu du catch depuis 2 ans. Sur cette période nous avons commencé à travailler et a tisser des liens avec beaucoup de catcheurs et de club de catch. Nous travaillons déjà avec la LMC , Robin Lekime grâce a qui certain de nos lutteurs ont pu lutter pour l'ECTA, AYA catch, WAW en UK, à la SPW en suisse,... Nous sommes en contact permanent avec Harry Smith et d’autres lutteurs américains. Déjà en 2 ans, je trouve que c'est pas mal, mais on ne va pas s’arrêter. Ce que j’aimerai dans l’avenir de la WAC, c'est qu’elle continue à se développer, continue à créer des contacts, … Et surtout, continuer à faire ce qu’on aime ... Tout simplement CATCHER !!
Rudi: Quel est ton plus grand regret à la WAC ?
WAC: Franchement et je vais honnête avec toi, aucun !!! Comme je te l'ai dit, on vit notre rêve et on fait rêver les fan, alors pas de regret, on continuera ainsi .
Rudi: Nous approchons de la fin de l'interview. Quelques mots pour le catch en général.
WAC: Le premier, ça serait l'alliance. Ensemble, on est plus fort ! Et surtout, je vais reprendre la phrase d'un lutteur génial: "ce n"est pas le catch qui travaille pour toi, mais c'est toi qui travaille pour le catch" . Une dernière chose... VIVEZ VOTRE REVE.