Zack Bury


Cette présentation va vous faire découvrir quelques faces d'un catcheur Montois. Un catcheur qui a plusieurs années d'expérience dans le catch, que se soit solo ou en équipe. Je vous présente Zack Bury, un catcheur qui n'a pas peur des mots et d'aller à l'étranger pour acquérir de l'expérience ou affiner certaines connaissance dans le catch. C'est aussi une personne qui a participé à la mise en place des shows dans sa région en aidant les fédérations à promouvoir le catch.

Zack Bury provient de la région de Mons-Borinage et plus exactement de Dour. Il pratique le catch depuis juillet 2008. Il a eu son premier combat un an plus tard, le 25 juillet 2009, le jour de ses 20 ans. Il s'entraine actuellement dans deux écoles, la Wrestling Alliance Company (WAC) qui est située en Belgique et la World Association of Wrestling (WAW) qui est basée en Angleterre.

Il est possible de voir Zack Bury sur les rings de la WAC ou de la WAW. Il reste cependant ouvert à tout promoteur qui serait intéressé par sa venue dans un de leurs shows. Il est ouvert à toute proposition ou projet catch.

Comme d'autres, Zack Bury a des ambitions. Sa plus grosse ambition, à l'heure actuelle, est de devenir meilleurs dans la discipline et d'être reconnu de manière Européenne. Il ne s'avance pas de parler des USA qui sont, d'après lui, à des lieu de son niveau actuel.

J'ai demandé à Zack Bury de me donner quelques mots sur son parcours catchesque. "Tant de choses sont arrivées dans ce parcours que je ne pourrai tout dire. En résumé...  Fan de catch depuis ma plus tendre enfance, j'ai eu la chance de tomber (et par le plus grand des hasards, merci au logo de la DX) sur un groupe de fans dans ma ville. Au fil du temps, on m'a présenté à une école de catch (où j'ai fait un entrainement test) et c'est là que tout a commencé.  Les débuts furent très durs (mes jambes s'en souviennent encore) mais je me suis accroché. Puis est arrivé le temps de mon premier match. De là, s'en est suivi tout un enchainement de voyage et de stage qui m'ont conduit jusqu'aux USA! Après cela, j'ai pris une autre route que celle débutée. J'ai rencontré de nouvelles personnes qui m'ont aidées dans mon apprentissage et qui m'ont offert l'opportunité d'être où j'en suis en ce moment (malgré ma longue pause en 2013)."

Quelle est la plus grosse rivalité que Zack Bury a rencontré ? C'est une réponse facile. Sa plus grosse rivalité est celle qu'il a pour le moment face au Bourreau ! Cela fait plusieurs matchs (et aussi dans des fédérations différentes) où le Bourreau intervient (souvent accompagné) afin de lui coûter la victoire. C'est de cette manière que le Bourreau à "prit" le titre de champion poids lourd de la WAC à Zack Bury.

L'objectif de Zack Bury en 2015 ? C'est de continuer son apprentissage comme il l'a fait en 2014 et d'avoir la chance de catcher dans un nouveau pays.

Je laisse le soin à Zack Bury de terminer. "Je pense être un catcheur assez souple et agile malgré mon poids! Ce qui est une grande qualité lors de mes combats. Ca permet de me sortir de situation parfois critique pendant mes matchs. Sinon, je suis là et surtout pour mon public! Je répondrai toujours à leurs attentes."